Les petits bijoux d'Alphonse Auger







Bonsoir Monsieur,
J'ai consulté votre article sur Alphonse Auger, un ancien grand joaillier. Je vous avoue que je ne le connaissais pas. Grâce à vous, j'en sais beaucoup plus sur lui.
Je me suis intéressé à la joaillerie Auger car j'ai acheté récemment une épingle à cravate monogrammé en or (4g environ) dans un étuis recouvert de fils de soie en mauvais état. Je vous joins des photos pour information.
Cordialement,

Stéphane B.......



J' avais il y a quelques temps, traité de Alphonse Auger l un de nos grands Joailliers français.


A.Auger fabriqua et vendit des chefs d'oeuvres, mais il avait une collection complète et proposait de petits bijoux homme pour la vie de tous les jours, tels les épingle cravate
La cravate moderne est un attribut vestimentaire particulier d'un régiment de Hussards Croates créé sous Louis XIII,  et dont l'uniforme comprenait une écharpe  blanche dont la mode gagnera la cour de France  Louis XIV, en 1666, rebaptisa son régiment du nom de "Royal Cravate" Le mot cravate tire de là son origine, une déformation du mot croate.




Dans mon article sur Auger, je n'avais pas trouvé d'article avec son écrin,  Mon lecteur nous permet de vois le marquage de "Auger Place des Victoires à Paris"



L' ecrin qui contient une autre épingle fabriquée par Alphonse Auger est en meilleur état , c'est en vente chez "L' ami des Arts" aux puces de Saint Ouen



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire