vendredi 19 avril 2019

Violet Byrrh et Van Cleef & Arpels la deuxieme coupe du championnat

Monsieur Roger Delland m'avait posé une question au sujet de la coupe du championnat de pêche à la ligne de 1936
https://richardcourrierdeslecteurs.blogspot.com/2019/04/la-coupe-violet-byrrh-par-van-cleef-et.html

Figurez vous qu'en 1937, il y en eut , une autre!! Ces deux coupes ne figurent pas dans les excellents livres sponsorisés par la maison VCA, cela ne parle pas des Rois et Reines à scandales comme la Duchesse de Windsor, mais du Roi de l apéro français d'avant guerre, la maison VIOLET BYRRH dont les dirigeants furent d'éminents clients chez Van Cleef & Arpels


Toujours dans le journal spécialisé  "Au bord de l'eau" revue mensuelle de la pêche sportive



Alors que dans l'article précédent, je présentais une coupe en argent massif de 12 Kgs fabriquée par VCA, cette coupe de 1937 est en or massif, et il nous est indiqué que ce sont Alfred Van Cleef et   les frères Arpels qui l'ont ciselée eux même avec leurs petites mimines....ah , la pub!!!!



Alors la famille Byrrh n'est plus là pour nous renseigner, mais un lecteur peut, peut-être  nous   expliquer si ces deux coupes existent toujours?



En 1939 paraissait dans le journal "au bord de  l'eau" cet article .




C'est en 1939 aussi que sortait ce dessin  de ce qui deviendrait le collier "ZIP" qu' aurait commandé la Duduche de Windsor, il ne fut pas réalisé tellement il y avait de difficultés a surmonter et quand en 1956 , la maison le proposa (toujours d'après la légende) la Duchesse le refusa.

Si vous désirez connaitre l aventure extraordinaire de la famille Violet Byrrh, lisez

Bijou et poinçon de Henri YAFFI d'Alger et un boitier or de Charles HOLL?

  Si possible j’ai encore un poinçon à identifier  je ne veux pas abuser de votre gentillesse  Je sais que c’est italien ? Par contre j’aime...