lundi 15 octobre 2018

Une demande d 'emploi joliment faite

Bien que je ne sois pas Pole Emploi, une demande d 'emploi joliment faite m'incite exceptionnellement  à la publier, avec l'autorisation de la personne bien entendu.



Charline Coupeau <ch.coupeau@gmail.com>


Pièces jointes 17:19 (Il y a 1 heure)

À moi

Cher Monsieur,
Je me permets de vous contacter de la part de Thierry Barbet avec qui j’ai eu le plaisir d’échanger lors d’une récente rencontre de bijoutiers rochelais.
Je suis une grande lectrice des divers articles que vous postez sur votre blog personnel Bijoux et pierres précieuses. Je profite d’ailleurs de ce mail pour vous dire combien j’aime votre travail et combien il m’a été d’une aide précieuse durant mes années de recherches sur l’art de la bijouterie-joaillerie au XIXème siècle. Merci de faire partager à vos lecteurs toutes les facettes (aussi bien techniques, historiques et monographiques) que représente cet univers certes complexe mais passionnant !


Après 6 années de recherche, je viens d’obtenir au mois de Juin dernier mon diplôme de docteur en histoire de l’art de la bijouterie. Je vais bientôt soumettre ma thèse au comité éditorial des Presses Universitaires de Rennes afin de pouvoir faire, je l’espère, l’objet d’une publication. En attendant la mise à jour de ce joli et nouveau défi professionnel, je suis à la recherche d’un emploi qui me permettrait de mettre à profit toutes les connaissances acquises au cours de mes années de formation (gemmologie et histoire de l’art) et de pouvoir vivre de ma passion.
C’est à ce titre que je me permets de vous demander conseils. J’aimerai pouvoir travailler auprès d’experts spécialisés, de commissaires-priseurs ou d’antiquaires afin de me former davantage aux techniques d’achats et de vente de bijoux anciens et avoir également la possibilité de travailler sur des expertises. Connaissez-vous des personnes susceptibles d’être intéressées par mon profil dans la région Nantaise ou Parisienne? Des contacts qui seraient prêt à me partager leurs connaissances du monde du marché de l’art et du bijou ? Soit dans le cadre d’un recrutement soit dans le cadre d’un stage professionnel ?
Je serai vraiment ravie de pouvoir échanger avec vous sur le sujet et de bénéficier de vos précieux conseils. Je serai également honorée d’avoir votre avis sur mon travail de recherche.Je vous remercie par avance de l’intérêt que vous porterez à ma demande et vous souhaite bonne réception de ce mail.
Sincères Salutations
Coupeau Charline
PS : Je vous transmets en pièce jointe mon CV ainsi que mes liens professionnels