jeudi 19 juillet 2018

Enfin, ca y est!!!! Esther Van Cleef existe

Un ami m'a adressé un lien d un article, un ami de 10 ans qui a vecu l aventure Van Cleef et Arpels avec moi, avec vous , du moins ceux qui nous lisent,
Nicolas Bos , Président de Van Cleef & Arpels  a des idées, il apporte beaucoup au style de la maison Dans cet article il appelle la femme de Alfred Van Cleef  de son vrai prénom "Esther" et j ai combattu  le fait d'appeler Estelle une femme qui toute sa vie a porté fièrement le nom d'Esther car, Esther était juive

Merci Monsieur Bos



Nicolas Bos

Donc l article qu il faut lire:
 https://thegoodlife.thegoodhub.com/2018/07/13/van-cleef-arpels-haute-magie/

Et puis pour completer
https://histoiredesvancleefetdesarpels.blogspot.com/2018/03/esther-van-cleef-ne-sest-jamais-appelee.html
Vous découvrirez le premier magasin de VCA, et la vie d'Esther, j ajouterais que c'est moi qui ai découvert cette photo du premier magasin et comme cette decouverte était surprenante, je vous dirais que la photo est à Vichy et que Mr le Maire de Vichy Claude Malhuret, m' a autorisé a la publier.


Une autre photo que je suis seul a Posséder : Alfred Van Cleef quelques semaines avant sa mort


Pour ceux qui n ont pas lu mes livres ou mes articles , la dernière photo de Renée Puissant Van Cleef, la fille unique d'Alfred, que je suis seul aussi a posséder.
Alfred est mort en 1938 et la surprise!!! c'est qu' il avait tout fait pour que sa fille lui succède.
Cette grande photo faite par un professionnel de Vichy a été prise quelques semaines avant sa mort pleine de mystères le 12-12-1942. Quand j ai croisé ce regard, j en ai fait un livre.
Elle est morte seule, très seule.



Et un portrait photographique de Esther Van Cleef  fille de Salomon Arpels