mardi 9 juillet 2019

Chaumet : exposition à Monaco 2019 ; un peu d histoire ne fait pas de mal.

Bonjour Monsieur Richard
Une exposition a Monaco explique que Chaumet est inspiré par Joséphine .
Vous dites sur votre site que il n a pas pu la connaitre
Ou est la vérité
Christine Schoeffel



Chère Lectrice
C'est du baratin pour les fans du luxe écrit par des story tellers avec la couverture de Mr Stephane Bern, par ailleurs homme d intérêt, mais qui quand il s agit de Joaillerie, ne vérifie rien.

En effet Jean Baptiste Chaumet qui plus tard se fait appeler Joseph a épousé la fille de son patron Prosper Morel (qui n avait pas de fils) le 17 juin 1875.
JB Chaumet était né le 14 aout 1852.
Son patron et beau père, n'était pas de la famille de Fossin ni de Nitot  auquel se réfère la maison Chaumet actuelle pour se donner de l ancienneté.




Voici l'acte de naissance de Jean Baptiste Chaumet, vous pouvez constater que son père était capitaine au long cours



Voici un portrait de Jean Baptiste Chaumet, Associé à son frère Léopold, il crée une taillerie de diamants en 1890.
Leopold a épousé Jeanne Marie Louise Sousselier .artiste peintre, surtout portraitiste. Ceci pour expliquer le portrait ci dessus qui est de Madame Leopold Chaumet née Sousselier.



Voici le diadème de Joséphine de Beauharnais réalisé par Nitot, auquel se réfère Chaumet pour nous expliquer qu' ils sont les dignes successeurs  de ce grand joaillier qui na rien a voir avec les Chaumet.
S il fallait que Van Cleef et Arpels se trouvent une lignée avec tous les ateliers qu’ils ont rachetés, qui eux même avaient été déjà rachetés, etc !ils pourraient remonter à la couronne de Charlemagne.

Merci Christine de me lire et pour m'ecrire c'est: richard.jeanjacques@gmail.com

1960-61 L' orchestre YéYé de l'ecole de joaillerie de la rue du Louvre à Paris:

  Cliquez sur les photos pour les agrandir  Michel BALDOCCHI Bonjour Monsieur Richard. Nous avons déjà eu l’occasion d’échanger quelques foi...