Photographies de Diamants par des hommes de talent.


Cher Monsieur, vous aviez mis sur Facebook des photos magnifiques de bijoux de Sacha, je ne les retrouve pas pourriez vous m'indiquer comment faire, j ai trouvé votre adresse mail par votre site internet, merci d'avance . Claire Foncini

Sacha

Madame, le mieux c'est que je les publie en ajoutant quelques photos, pour vous satisfaire celle, ci- dessus est de "Sacha" dont je ne connais pas le nom de famille et il y a plusieurs photographes appelés "Sacha" j ai une petite idée à cause du style, mais si vous pouvez me le préciser! ......

 Smith

Ces photos avaient  été faites en 1982 et exposées  de Février à Mars 1983 117 rue saint Martin à Paris, avec la participation du centre d information du diamant dont la directrice était Nicole Tixier.


Smith.

Neuf photographes avaient été sollicités pour réaliser des images originales sur le thème du diamant au sein de la communication publicitaire et de la presse.
Ces 9 photographes sont tous tombés d accord sur la difficulté que de photographier du diamant est extrêmement difficile, surtout qu'a cette époque il n y avait pas photoshop qui n'a été lancé qu'en 1990!


Watson

Personnellement , j aime beaucoup... et G. Bauret le rédacteur de la magnifique revue Zoom avait écrit qu'ils "se sont appliques ici à bouleverser en quelque sorte les traditions, à déranger les habitudes sociales représentant le bijou dans des situations tout a fait inhabituelles, inimaginables, jouant avec ses symboles et la plasticité de l objet, inventant des scénarios originaux."


Smith


Daniel Furon

Cette photo est comme inspirée du film "La guerre des étoiles" sorti en 1977 jusqu'en 1983
Daniel Furon est né à Paris , a étudié a l'ESAG et est desormais installé a San Francisco


Uwe Ommer

Uwe Ommer est né en Allemagne, en 1943, c' est un photographe de mode et de publicité. Il vit en France depuis 1964. ses sujets sont la beauté féminine et la famille



Encore une photo de Sacha pour Harry Winston


Diamants Harry Winston


Diamants Boucheron

Peter Knapp

Peter Knapp, né le en 1931 en Suisse, il est photographe, graphiste, peintre, cinéaste et vidéaste


Diamants Gerard

De 1974 à 1978 Peter Knapp a été à la tête du magazine Elle

Diamants Gérard Joailliers

Peter Knapp travaille pour de nombreux magazines et revues, parmi lesquels Stern, Sunday Times, Vogue, Fortune, Histoire, La Recherche.


Diamants Harry Winston

Une merveille de Paolo Roversi (né en 1947 à Ravenne  en Italie) est un photographe de mode et portraitiste italien vivant à Paris.



Paolo Roversi pour Van Cleef et Arpels


Paolo Roversi pour Harry Winston

Diamants Van Cleef et Arpels

La passion de la photographie s'empare d'Uwe Ommer dès qu’il reçoit, à l’âge de 16 ans, son premier appareil photo. Tout de suite fasciné par ce mode d’expression, il abandonne vite son souhait initial de devenir garde-forestier et se lance en autodidacte dans la photographie, tout en suivant des études commerciales de nature à rassurer ses parents. En 1962, à 19 ans, il remporte le premier prix de la jeune photographie allemande à Cologne.


Diamants Boucheron

Uwe Ommer devient photographe pour le grand chausseur de l’époque,Charles Jourdan Cette collaboration durera 15 ans.
C’est à cette même période qu’il découvre la beauté des femmes noires qu’il photographiera durant de nombreuses années. Il parvient, non sans mal, à imposer un mannequin noir en couverture du catalogue de Charles Jourdan et des magazines Photo et Zoom et on découvre également la superbe plastique de ses nus africains dans Lui ou Esquire. (Wikipédia)
.
Van Cleef et Arpels

Uwe Ommer publie ses premiers ouvrages : en 1986, Black Ladies rassemble ses plus beaux clichés de femmes noires et sera publié dans de nombreux pays.
Cette décennie sera celle de la publicité, durant laquelle il illustrera les campagnes de nombreuses marques sans a cette époque de traitement numérique.


Diamants Harry Winston

Photo de Daniel Jouanneau 

La photographie peut-elle rendre un produit mythique?
En soins comme en parfum, la photo ne fait pas le mythe, elle se met à son service. Photographier une nature morte comme un vernis à ongles ou une crème de jour implique d'abord un respect de l'objet. Je suis toujours modeste face à lui. Je place souvent mon appareil plus bas que l'objet, pour le mettre en vedette, le magnifier.
(déclaration de Daniel Jouanneau au journal l'express)



Diamants Van Cleef et Arpels par Daniel Jouanneau


Il y avait d'autres photographes, et malheureusement j'ai perdu en déménageant mes revues "Zoom"
c'était le N° 92 (photo ci-dessus) et sur internet vous pouvez toujours trouver la revue pour environ 15€

Un commentaire? ci après, et par mail à richard.jeanjacques@gmail.com