samedi 29 juillet 2017

Au sujet de Cartier et de la photographe Marion Wolcott, un courrier de Derek Ostergard

Marion Wolcott's


 Dear Sir -
First, my compliments on your superb website which I enjoy as I collect as much data as I can about Parisian and New York jewelers - you are very generous to share so much data with everyone -
I was so pleased to see that you had posted Marion Wolcott's 1939 photo of the Cartier shop in Palm Beach, a town where I have spent a good portion of my long life - I do believe that actually the former shop of Cartier was located where Tiffany is today -I say that because the black gentleman on the "afromobile" (yes, that is what they were called) is in front of the Hibiscus Avenue signage on the curb.  That would mean he was resting on the North East corner of Hibiscus and Worth Avenue where Tiffany is today - the Atlantic Ocean is directly behind the taxi to the East -
This is not an important point at all - but I never comment on websites directly and thought I would draw your attention to this matter - if ever I may of assistance to you with respect to jewelry studies, I hope you will not hesitate to ask - 
Derek Ostergard




Cher Monsieur -
Tout d'abord, mes compliments sur votre superbe site web dont j'apprécie tout en recueillant autant de données que possible sur les bijoutiers parisiens et new-yorkais: vous êtes très généreux de partager autant de données avec tout le monde -
J'ai été tellement heureux de voir que vous aviez publié la photo de Marion Wolcott en 1939 du magasin Cartier à Palm Beach, une ville où j'ai passé une bonne partie de ma longue vie. Je crois que l'ancien magasin de Cartier était situé où Tiffany Est aujourd'hui - je l'ai dit parce que le gentleman noir sur le «afromobile» (oui, c'est ce qu'on appelle) se trouve devant la signalisation de l'avenue Hibiscus sur le trottoir. Cela signifierait qu'il reposait sur le coin Nord-Est de Hibiscus et Worth Avenue où Tiffany est aujourd'hui - l'océan Atlantique est directement derrière le taxi vers l'Est .Ce n'est pas un point important, mais je ne fais jamais de commentaires sur les sites Web directement et j'ai pensé que je voudrais attirer votre attention sur cette question - si jamais je pouvais  vous aider en ce qui concerne les études sur les bijoux, j'espère que vous n'hésiterez pas à demander -

Derek Ostergard a écrit de nombreux livres, il suffit de regarder déjà les 28 livres sur Amazon
https://www.amazon.com/s?ie=UTF8&page=1&rh=n%3A283155%2Cp_27%3ADerek%20E.%20Ostergard


L article que j avais écrit sur Cartier  à Palm Beach et à New York:
https://richardjeanjacques.blogspot.fr/2011/10/le-joaillier-cartier-aux-usa-palm-beach.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

1960-61 L' orchestre YéYé de l'ecole de joaillerie de la rue du Louvre à Paris:

  Cliquez sur les photos pour les agrandir  Michel BALDOCCHI Bonjour Monsieur Richard. Nous avons déjà eu l’occasion d’échanger quelques foi...