Cliquez sur les photos pour les agrandir
Michel BALDOCCHI
Bonjour Monsieur Richard.Nous avons déjà eu l’occasion d’échanger quelques fois dans le passé sur différents sujets qui concernaient l’histoire du métier et aussi celle de l’Ecole et je suis un lecteur régulier de votre blog.
Merci pour l’envoi du tableau de votre promotion, si vous avez un tirage en haute définition, je serai ravi d’en avoir une copie.
Vous dites dans votre message que lors de votre passage rue du Louvre, vous aviez créé un petit groupe musical.
J’ai retrouvé il y a quelques années un lot de photos prises dans les locaux de l’Ecole et sur l’une d’elle on voit un groupe de jeunes musiciens avec guitare et batterie. C’est peut-être votre groupe !Je suis actuellement en déplacement mais dès mon retour à Paris, je vais la retrouver et vous en envoyer une copie, vous me direz si vous vous reconnaissez.
Bien sincèrement
Michel Baldocchi
Mr Baldocchi est le directeur de la Haute Ecole de Joaillerie de Paris et ce jour 22-04-2024 il m' a adressé cette photo qui date d'il y a 64 ans , evidemment vous aurez du mal à me reconnaitre et pourtant
Me voici cette même année en croisiere , en escale a Saint Helier à Jerzey.
A droite à la Batterie Bernard Ischou, puis avec des lunettes , à la guitare, Bernard Lesieur, fils de Henri Lesieur une célèbre maison de la rue du Temple à Paris voir mon article:
Le pianiste était Oswald Roux et à gauche, Jean Jacques Richard, guitare I-DI-MAURO avec un micro Selmer qui était logé sous les cordes et relié à l'amplificateur Selmer.
Un jeune fonctionnaire anglais de l ambassade qui jouait si bien de la clarinette nous rejoignait souvent.
Cette guitare est toujours à la droite de mon bureau en 2024, avec un son grave merveilleux, en merisier et loupe de tuya. Mais je ne joue plus depuis longtemps.
L'Ecole nous "prêtait" pour différents évènements festifs, je veux dire la maison de retraite des bijoutiers de Garches, nous avons secoué les oreilles de nos anciens.
Ou par exemple le bal de la profession à la brasserie Zimmer au Chatelet, etc .En gemmologie nous étions chouchoutés par mademoiselle Level qui nous appelait "Mes petits musciens" des années plus tard, lorsque je la croisais , en conférences ou autres j'avais le droit à "Mon petit musicien"
En 1960 tous n'avaient pas encore de planche a savon bourrées de micros
Mr Baldocchi m'a fait parvenir une autre photo sur laquelle c'est bien ma guitare et mon ampli par terre,, le Monsieur à lunettes était Mr Ansselin, orfevre et président de l'école de BJO de la rue du louvre, mais je ne me souviens plus du lieu et de l occasion.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire