mercredi 20 mars 2024

Un bracelet de SASPORTAS a Memphis Tennessee.

Thank you so much for your response to my message. I am attaching the photos of the bangle I suspect is Sasportas based on your article. I would love to see your thoughts and would be more than happy to allow any pictures to be published.
I believe a repair was done at some time, as a sleeve was added. If you would like additional photographs, I would be more than happy to send them. These were taken from my car.
I purchased the bangle from a moving sale posted on Facebook. I had no idea what it was, only that I loved it and drove nearly an hour to purchase it.
Again, thank you so much for your kind response.
Rebecca


J'ai reçu un premier  message de Rebecca Fitzgerald sur Instagram, puis par mail, mais pour ceux qui parlent anglais aussi bien que moi, je traduis...

Merci beaucoup pour votre réponse à mon message. Je joins les photos du bracelet que je soupçonne d'être Sasportas d'après votre article. J’aimerais connaître vos réflexions et je serais plus qu’heureux d’autoriser la publication de photos.
Je crois qu'une réparation a été effectuée à un moment donné, car un manchon a été ajouté. Si vous souhaitez des photos supplémentaires, je me ferai un plaisir de les envoyer. Ceux-ci ont été pris dans ma voiture.
J'ai acheté le bracelet lors d'une vente de déménagement publiée sur Facebook. Je n'avais aucune idée de ce que c'était, seulement que je l'adorais et que j'ai conduit près d'une heure pour l'acheter.
Encore une fois, merci beaucoup pour votre aimable réponse
Rebecca.


Rebecca avait lu mon article sur SAPORTAS, qui n'était autre que Paul Lévy dit Sasportas


Voici la Marque de Sasportas sur ce bracelet en or et en écailles de tortue


Ce bracelet a été cassé et le réparateur a fabriqué un joli manchon qui altere un peu le bijou, je crois qu'il aurait peut être dû refaire carrément  la base de ce bracelet en Ivoire, ou en écaille de tortue , il y eut plusieurs version de ce bracelet avec des base ivoire différente, l important étant de conserver les deux motifs égyptiens


Si vous constatez que le bracelet est bien un Sasportas, est-ce une pièce que je pourrais légalement vendre ? Je sais que la vente d'écaille de tortue est restreinte à certaines pièces. J'espère qu'il a été réalisé la même année que l'article de la publicité à laquelle vous avez fait référence dans votre article.
Je suppose que j'ai aussi la chance de l'avoir acheté en 2024 !


Rebecca me précise: Oui merci. Et je suis à Memphis en ce moment, mais je retourne à la Nouvelle-Orléans, en Louisiane, plus tard cette semaine


Signature de Paul Levy dit SAPORTAS sur ce bracelet qui date de 1924 , voir sa publicité d'époque sur

https://www.richardjeanjacques.com/2021/12/sasportas-paul-levy-puis-daniele.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

1960-61 L' orchestre YéYé de l'ecole de joaillerie de la rue du Louvre à Paris:

  Cliquez sur les photos pour les agrandir  Michel BALDOCCHI Bonjour Monsieur Richard. Nous avons déjà eu l’occasion d’échanger quelques foi...