Croix or, émeraudes, et diamant de la maison Boucheron


J'ai reçu ce mail

bonjour, 
je me permets de vous envoyer ce message, en voulant en savoir plus sur les bijoux vintage de la Maison BOUCHERON, je suis tombée sur votre blog, vraiment très bien, documenté, j'ai appris plein de choses.
Voici ma demande, j'ai acquis une petite croix pendentif signée BOUCHERON numérotée, poinçonnée etc..... je vous joins quelques photos, pensez vous qu'elle est authentique de la Maison BOUCHERON.




En apparence, bien que la bélière soit "chargée"  ce serait une Boucheron, pour y voir j'ai traité les photos pour essayer d'en savoir plus



Chere Madame

En effet cette croix parait bien être vendue par la maison Boucheron, puisqu'il y a la tête d aigle et le poinçon de maître de Boucheron c'est a dire un bouchon de champagne avec Sté et un B majuscule.
Il y a un autre poinçon de maître avec un .J. une étoile de mer ??? a six branches, il manque la deuxième lettre. Ce qui voudrait dire que ce poinçon là est  celui du vrai fabricant et que Boucheron lui ayant acheté ou commandé la croix, a ajouté son poinçon, plus deux fois 750-1000 ème c'est beaucoup pour une petite bélière.
Auriez vous repéré un autre poinçon de maître mais sur la croix?
Cordialement
JJ Richard


Cette dame m'ayant adressé un meilleur cliché, j ai pu l agrandir encore, le retourner dans tous les sens.

Re, merci de votre réponse, alors sur l'anneau soudé , il y a la tête d'aigle, et le poinçon losange J* .. et probablement un autre mais illisible.
sur la béliere
BOUCHERON
LE NUMERO
le losange J*B , le S..TB , OR 750
mon appareil numérique n'a pas un zoom assez performant , et évidemment un bug quand j'en ai besoin,



J ai trouvé le J.B. avec une étoile,  c'est Bosman à Paris, donc c'est  lui le fabricant réel 

Cette dame est étonnée.

c'est curieux , je n'ai jamais vu cela, alors comment l'expliquer? mystère, la maison BOUCHERON résignerait un bijou qu'elle n'a pas fabriqué!!!

Je lui réponds:

C'est classique, Van Cleef n a jamais rien fabriqué dans l ancienne maison, et la nouvelle, le groupe Richemont a continué la politique démarrée par jacques Arpels après guerre, racheter les ateliers qui avaient travaillé pour eux a la belle période, récemment VCA a racheté la maison Péry qui avait travaillé pour presque tous les grands joailliers.
Quand vous voyez les poupées de Mauboussin, de Lacloche, ou de VCA, sorties à la même époque c'est que l idée vient du fabricant qui la propose aux grandes maisons de bijouterie.

Mais pour être plus précis, je lui demande le N° qui est marqué.

bonjour, je n'ai pas de numéro sur la croix mais sur la bélière , n°93059, cdlt

Maintenant, je suis sûr que c'est une croix de la Maison Boucheron fabriquée par la Maison Bosman

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire