vendredi 20 septembre 2019

Poinçons polonais sur bracelet

Bonjour Jean-Jacques,
Comment ça va dans le sud? J’espère que tout va bien après l’été! 
Alors j’ai un bracelet à demander ton avis? 
Les poinçons j’ai du mal à identifier c’est de quel région et Epoque. Même s’il y en a plusieurs sur cette pièce ?
A ton avis?  J’ai testé c’est du 14k. Merci beaucoup d’avance de ton aide
Alex

Courrier reçu de  la part d'un ami Chinois, j aimerais bien écrire en Chinois comme lui en Français. Par discrétion demandée, je ne puis vous montrer le bracelet sur lequel sont ces poinçons, mais....




J ai une idée au vu de ces poinçons, car peu de pays  utilisent cette forme pentaèdrique, mais je redemande une autre photo plus nette. je réécris à Alex

Ce n est pas français

ne serait ce pas sur le poinçon pentagonal (5 cotés) une tète de chevalier avec un N° photo pas nette!!!!




Là cela sent le polonais, mais encore faut-il le  prouver et comme la Pologne marquait et marque au poids , vérifier mon raisonnement!

Sur le fermoir il y a un poinçon pentagonal  
je pense à la Pologne et le bracelet devrait peser aux alentours de 30 grammes  et serait du 583/1000°
Peux tu me dire le poids?

Réponse d'Alex

oui tout à fait 
le poids brut est à 32g avec longueur 18.5cm
je viens d'envoyer un deuxième email avec les photos de poinçons sur le fermoir .Et sur le tige de fermoir , tu as tout à fait raison, c’est un pentagonal avec un numéro 30 à côté de la tête de chevalier 

richard.jeanjacques@gmail.com
à Alex.
Donc c'est un bracelet fabriqué après le 5 12-1931 la loi a été modifiée le 5 dec 1950 et le 29-12-1955


J' adresse à Alex une page sur les poinçons polonais d'après 1920, 



Alex à moi
Les trois dernières photos sont des poinçons sur les maillons. 



Ce sont des poinçons de forme hexaèdriques de remarques appliqués sur chaque maille indépendante, c'est de l'or à 583/1000° ce bracelet est donc un travail polonais postérieur à 1931. Je penses qu' il est plutôt des années 1950.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

1960-61 L' orchestre YéYé de l'ecole de joaillerie de la rue du Louvre à Paris:

  Cliquez sur les photos pour les agrandir  Michel BALDOCCHI Bonjour Monsieur Richard. Nous avons déjà eu l’occasion d’échanger quelques foi...