mercredi 8 juillet 2020

Poinçon de la Société Nouvelle Perles et Diamants Paris

Comme on dit un peu vulgairement: "On s'est mis a trois pour trouver"
Anellie a du mal avec le  Français, mais je comprends tout.




Cher Jean-Jacques,
J'espere que vous etes bien.
Je suis en train de decider si j'achete un montre retro avec un mouvement de Audemars Piguet. Les poincons attache sont imprimer sur le bracelet mais je ne peux pas les trouver dans la dictionnaire des poincons. Est-ce que vous connaissez ces poincons??
Ils semblent comme A.B avec encore un fer de cheval!!!
Merci beaucoup et bon weekend,
Anellie


richard jean-jacques richard.jeanjacques@gmail.com

4 juil. 2020 10:43 (il y a 4 jours)
À Anellie






Bonjour 
Pour l instant , je ne connais pas ce poinçon En haut Sté veut dire Société 
Puis les lettres A.B. et apparemment un fer a cheval 
C'est une maison française qui apparemment avait utilisé un mouvement Audemars Piguet car ils vendaient aussi des mouvements , seuls. N auriez vous pas une marque sur le cadran? ou une photo que je vois l époque Quels poinçons dans le fond de boite de la montre????
Jean Jacques



C'est bien A.B.  Sté au dessus et un fer a cheval, dans mes vieux Azur, rien


Je fais un appel aux passionnés de Joaillerie qui hantent mon facebook: rien..



Je demande a une autre passionnée des recherches de poinçons; Vanessa CronVanessa Cron est historienne de la bijouterie indépendante, consultante et conférencière chez Christie's Education. Travaillant pendant quatre ans pour l'un des plus importants marchands experts de bijoux anciens et de pierres précieuses exceptionnelles, et 15 ans chez Christie's, leader du marché dans la catégorie des bijoux, elle a recherché des bijoux majeurs tels que la perle Peregrina, la feuille de impératrice Eugénie Broche Groseillier, le saphir «Blue Belle of Asia» et le diamant «Grand Mazarin».

Vanessa est très sympha , elle me l'a trouvé


Et ce résultat? pour y arriver c'est très dur, car  j'avais cherché par lettre, par fabricant nommé B......., par symbole par Sté, évidemment sur le site du Ministère de la culture qui reste en jachères....rien trouvé, mais une fois qu on a le nom, c'est facile.
Sauf que je ne trouve presque rien sur des bijoux produits par cette société.


La société a été créée en 1938, a t elle survécu au conflit 39/45??
Je ne la trouve plus après guerre 
Comme me dit Vanessa Cron, on comprend mieux quand on lit les initiales du gérant   A.D. Amedée Belluco

Site internet de Vanessa Cron:  https://researchjewel.com/#intro

Comme quoi, internet...même par dessus les océans , on y arrive





1 commentaire:

  1. Vous faites une belle équipe, Sherlock Holmes vous aurait sûrement reconnu...
    Bravo pour cette persévérance...Carine

    RépondreSupprimer

Un bracelet de SASPORTAS a Memphis Tennessee.

Thank you so much for your response to my message. I am attaching the photos of the bangle I suspect is Sasportas based on your article. I w...