vendredi 19 mars 2021

Cabrilhac: son poinçon de Maître


 Cher Jean-Jacques,

 J’ai rentré un collier des années 50 dans ma vente de mai que je trouve assez sympathique…je ne pense néanmoins pas qu’il soit d’un atelier de grand renom mais plus pour mes connaissances, reconnaissez-vous ce poinçon, a tout hasard ?

 

Je me réjouis de vous relire et merci d’avance pour votre aide.

 

Cordiales salutations,

C.....


Dit comme cela, je ne puis que lui répondre avec empressement ,  de plus  elle m adresse une très bonne photo.


 Ma réponse

Voila votre poinçon, et puis, ce n est pas un inconnu, il a meme fourni Cartier
En 1948 la maison s'appelait Cabrilhac - Guillaux et se déclarait chainiste.
R.C. Cabrilhac
7 Rue Charlot 75003 Paris  les initiales du poinçon sont RC
Le Symbole est un Cabri, les pattes de devant sur un rocher
En 1954 la meme maison se déclarait : bijoutier en or, chevalières,  joaillerie et montres joaillerie.

En1972  pareil et en 1998 la maison etait toujours présente, sous le nom de Myrose Cabrilhac
Regardez sur le net vous trouverez des bijoux de cette maison.

Bonne soirée.


Cette très belle broche de Cartier qui daterait de 1992 a été revendu pas  la maison Artcurial
et fabriquée par Myrose Cabrilhac

CARTIER Clip de corsage en or jaune ciselé de trois feuilles mouvementées.
CABRILHAC
Exceptionnelle broche épaulette en tulle d'or jaune piquée de diamants, retenant des pampilles de diamants et de petites perles de culture.
Poids brut : 45.50 g

La maison Cabrilhac a cessé d'exister et Radiée au RCS le 03-05-2017


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

1960-61 L' orchestre YéYé de l'ecole de joaillerie de la rue du Louvre à Paris:

  Cliquez sur les photos pour les agrandir  Michel BALDOCCHI Bonjour Monsieur Richard. Nous avons déjà eu l’occasion d’échanger quelques foi...