mardi 10 août 2021

Poinçon de LESTRET, de la rue Lafayette à la rue d'Argout.






carine zribi

À moi

Salut Jean-Jacques,
En chinant en Espagne je suis tombée sur cette paire de boutons de manchettes Cartier dont je ne reconnais pas le poinçon de Maitre
As-tu une idée ?

Bisouxxx espagnol


Ah ! les retraités, ils travaillent même en vacances, mais pour mes amies Miller de la rue Saint Honoré, je cherche illico & presto



richard jean-jacques <richard.jeanjacques@gmail.com>

14:12 (il y a 1 heure)

À Carine

Bonjour
BL et deux raquettes de tennis inversées il s agit de LESTRET (B) 7 rue d'Argout Paris

La société est liquidée
https://www.societe.com/societe/lestret-et-fils-349229823.html

En 1948 il y a Lestret  père  sertisseur 46 rue lafayette,  et Lestret fils meme adresse qui est dessinateur, à cette époque, ils n ont pas de poinçon, pas plus qu en 1950-54 je les retrouve en revanche en 1972 comme joaillier rue d Argout, ils existent toujours en 1998-1999

La société a cessé d'exister


Donc pour toi, Lestret a bien travaillé pour Cartier ?

Je ne t’ai pas envoyé la photo avec la signature  mais la voici. 
Je te pose cette question parce que je ne connaissais pas ce poinçon de maître rattaché aux fabricants qui ont travaillé pour Cartier

Chère Carine
Merci pour l invitation....
Pour Lestret je m appuie, entre autres, sur la vente des bijoux de Jean Claude Brialy à Montpellier,





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

1960-61 L' orchestre YéYé de l'ecole de joaillerie de la rue du Louvre à Paris:

  Cliquez sur les photos pour les agrandir  Michel BALDOCCHI Bonjour Monsieur Richard. Nous avons déjà eu l’occasion d’échanger quelques foi...