mercredi 31 août 2022

E.D. Un dé à jouer, c'est le poinçon de Dulaurier de Grenoble.

 


SERRU FRANCOISE
À moi
Bonjour Jean Jacques pourriez-vous m'aider à identifier un poinçon que je ne trouve pas dans mes bouquins :
Losange horizontal initiales E.D. le symbole :  je pense un domino vertical chiffre 5 (deux points en haut, deux points en bas un au milieu) entre le E et le D
Sur une broche guêpe or et argent émaillée XIXe.
Merci et bises !
Françoise

Je reçois ce mail le 31-08-2022, et je lui réponds
Bonjour Françoise
Retour au boulot ?
Je pense que ce doit être Dulaurier (E) qui était 5 place de Gordes à Grenoble son poinçon était insculpé à Lyon c'était un dé à jouer coté cinq points.
Années 1920 jusqu'en peut être 1937 (dans l'Azur) 
Auriez-vous une photo ?


Très bonne photo : C'est le seul qui ait un "cinq points" (dé a jouer) avec les lettres E.D. Dans l'azur de 1931 il est noté qu'il était bijoutier en appartement il n'est plus dans l'azur après-guerre
Je prends les bises,


Françoise Serru suggère de regarder dans le livre des poinçons Lyonnais que je ne possède pas, mais mon plus que copain, Geoffray Riondet répond lui aussitôt.

Bonjour Jean-Jacques,

Excellentes vacances, maintenant au boulot ! J'espère que vous n'avez
Pas trop souffert de la chaleur.
Je viens de regarder le livre concernant les poinçons lyonnais,
Malheureusement rien pouvant correspondre. Désolé.

A bientôt,
Geoffray

Il a ajouté qu'effectivement ce ne sont que les poinçons de Lyon

En tous cas...belle abeille .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un bracelet de SASPORTAS a Memphis Tennessee.

Thank you so much for your response to my message. I am attaching the photos of the bangle I suspect is Sasportas based on your article. I w...