vendredi 23 décembre 2022

Dusausoy, du dessin à la réalisation.Un superbe bracelet retrouvé.



Julie Valade Directrice associée de la maison ARTCURIAL m'écrit 


Cher monsieur, 

Vous trouverez en pj la photo d’un bracelet que nous présentons à notre prochaine vente de joaillerie en janvier.

Grace à vos recherches, et au passionnant article que vous avez écrit sur Dusausoy, j’ai pu retrouver la photo du dessin que vous avez publié et qui correspond en tout points à notre bracelet que nous avions attribué car dans un écrin griffé Dusausoy.

Ce serait  formidable pour notre bracelet de pouvoir publier la photo du dessin et de citer votre article, ainsi que de vous citer, sous réserve de votre accord bien entendu.

 J’en profite pour vous remercier, je suis admirative de votre travail, vos articles sont toujours très instructifs et intéressants, c’est vraiment une source (la preuve !) d’inspiration pour nous.



Bonsoir Julie
Evidemment que je vous donne mon accord
J' avais écrit "A t il été réalisé" le dessin en 1941 étant dans la revue l'Officiel , il n'y avait pas de photos couleurs, si vous n'y voyez pas d'inconvénient je le publierais sous mon dessin, c'est un beau bracelet, apparemment en bon état.
Si c'est possible, j aimerais bien avoir le catalogue de la vente ou il se trouvera
Cette semaine (c'est amusant) un mail de Christie's, les auteurs d 'un livre ont écrit à Christie's pour demander une photo vue sur mon site,  pour publier dans leur bouquin, et Christie's m'a demandé ou j' avais trouvé le document!!!!!!
De temps en temps , je me demande si je sers à quelques choses, mais ces derniers temps, je suis très sollicité et à 80 ans, ma foi...j'en suis heureux
Bonne fête à vous et a vos équipes
Jean Jacques Richard


Julie VALADE
Pièces jointes
22 déc. 2022 17:50 (il y a 21 heures)
À Jewels, moi
C’est super mille mercis, voici la HD et je vais également vous envoyer les photos de détails dans un 2nd mail.
Oui j’avais lu votre texte et je savais que vous seriez content de savoir que oui, il a été réalisé !
En effet c’est LA question que tout le monde se pose, mais où trouvez vous tout cela ?


C'est un très beau bracelet , une belle idée réalisée en or et diamants, Julie Valade me dit qu'elle n'a pas trouvé de poinçon, comme souvent sur des bracelets, car le poinçon est sur le fermoir, peut être aussi parce qu' il a été fabriqué dans une période trouble de notre histoire, ou tout simplement une lame usée remplacée. Retrouvez mon grand article sur Dusausoy sur: 


Alors, si le dessin du bracelet  a été réalisé, tous les espoirs sont permis de retrouver ce splendide collier  de Dusausoy, dessiné en 1930.
La vente de bijoux prochaine, aurait lieu les 16 et 17 janvier 2023 à Hôtel Hermitage, Monte-Carlo
Tél. +33 1 42 99 16 41
jvalade@artcurial.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

1960-61 L' orchestre YéYé de l'ecole de joaillerie de la rue du Louvre à Paris:

  Cliquez sur les photos pour les agrandir  Michel BALDOCCHI Bonjour Monsieur Richard. Nous avons déjà eu l’occasion d’échanger quelques foi...