Bonsoir monsieur.
Il m’est arrivé deux choses importantes cette semaine. La rencontre avec cette broche que j’ai pu acquérir et faisant des recherches sur le net ,la rencontre de votre blog ,un plaisir à lire,relire dans tous les sens , il me comble de connaissances.
Je suis modeste marchand de bijoux anciens. J’habite à Rennes,mais exerce surtout à Chatou et place st Sulpice deux fois par ans pour chaque.
Le poinçon que je cherchais ; dans un losange B et F avec une ancre de marine. Le poinçon de titre peut être une tête d’aigle,mais j’ai du mal à le reconnaître.
Peut-être pourrez m’aider,sinon me dire dans quelle catégorie trouver des renseignements sur le net.
Au plaisir de vous lire
Bien cordialement
Jacky Desmeulles
En effet Très belle chimère et un beau poinçon de Maitre je m empresse de répondre à Jacky
B.F. et une ancre de marine c'est Bernard Fréchou à Parisrichard jean-jacques <richard.jeanjacques@gmail.com> Précisions
17 mai 2023 19:06
Erratum: Bernard Fréchou : j ai oublié le R
Il a démarré en 1908, comme bijoutier 37 rue radziwill à Paris Il etait spécialisé dans les bijoux ciselés, l'art nouveau, les médailles artistique et religieuses, les bagues anciennes, les glaces , bonbonnieres, flacons, poignées et cannes
C'est son fils qui lui a succédé en mars 1947
Pourriez vous me faire une photo du poinçon de maitre pour que je puisse en mettre une nette sur mon site : https://richardcourrierdeslecteurs.blogspot.fr/
Avec une photo du bijoux et me dire si je peux vous nommer ou pas
Merci d'avance
JJ Richard
Un fait m'intrigue , le dictionnaire de Rémi Verlet indique que son fils lui succede en 1947! or!
D'autre part au 37 rue Radziwil à Paris dans le 1er arrondissement c'est l'emplacement de l'hôtel particulier de la famille Radziwill. Quant a l adresse du fils de Bernard sur le site du ministere de la Culture ce serait dans la commune 92040?????
Photo peu nette du site du ministère de la culture
Mais son fils René Fréchou fait insculper son propre poinçon en 1947 (N°2190) même adresse, 37 rue Radziwill paris 1er il garde le même symbole, une ancre de Marine et les initiales R.F.
Et puis dans ma collection de revue Azur, en 1948 je retrouve le père et le fils
J ai repris un Paris bijoux de 1954 ; René est bien au 37 rue Radziwil à Paris, Métro Bourse
Dur!!!Dur!!! les poinçons de Maître
Je suis preneur de tous compléments à : richard.jeanjacques@gmail.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire