Cher Jean-Jacques,
Me revoila
J’espère que vous allez bien et que vous passez un bel été sans trop souffrir de la canicule ? A Dublin, nous ne risquons rien, c’est déjà l’automne
Me revoila avec une colle – en prenant cette bague (ci-jointe), j’ai pensé tout de suite a Joseph Templier en voyant le poinçon (photo ci-jointe)…mais en rentrant a Dublin et vérifiant dans mon fichier excel ou je conserve des photos de poinçon au fil du temps, le poinçon de joseph templier, j’ai celui ci-dessous… et j’espere que vous puissiez peut-être m’éclairer svp ? Lequel est lequel ? et si la bague n’est pas de Joseph Templier, savez vous a qui est ce poinçon svp ?
Je suis évidemment en deadline, je pars chez l’imprimeur dans quelques jours mais si vous n’avez pas le temps, pas de soucis !
Cordiales salutations de Dublin,
Claire Laurence Mestrallet
Bonsoir Claire ,
C'est bien le poinçon de Joseph Templier symbole: la façade d un temple et les initiales J.T. dans un losange vertical: qui date de 1897.
C'est en 1923 qu' il forme une société avec son fils et ce poinçon dans un ovale (donc un poinçon d'import export) doit dater environ d'apres 1923.
S'il y a les deux poinçons, ce serait donc une bague fabriquée pour la france et exportée apres.
M autorisez vous a les signaler dans mon https://richardcourrierdeslecteurs.blogspot.fr/ ou je publie plein de poinçons
Bonne soirée, une bise au Teckel
Jean Jacques
Charles avait 2 cousins germains, Louis Templier 1830-1906 qui eut trois fils
Henri Marchand Joaillier
Eugène , bijoutiier en doré
Joseph Templier fabricant rue Saint Honoré à Paris
Claire-Laurence Mestrallet sam. 12 août 18:55 ( À moi Bonsoir Jean-Jacques, Trop sympa de vous souvenir de mon petit teckel 😊 et de me répondre si rapidement… Le poincon que j’ai mis sur l’email était celui que j’ai dans mes fichiers… sur la bague, c’est l’autre poinçon (que j’avais mis en attaché) et uniquement celui la sur la bague (celui avec le losange horizontal) donc si ce n’est pas joseph templier, qui est-ce pensez-vous ? |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire