mardi 27 mars 2018

Le Service a Café de Bapst et Falize

Varujan Krisyan , mon ami antiquaire en joaillerie, qui fut le dernier à quitter le Louvre des Antiquaires m'adresse une lettre


Cher Jean-Jacques,
J’espère que vous allez bien.
Je vous informe que ,c’est moi qui a acheté le service  à café ,chez Bonham’s.
Les poinçons du sucrier et du pot à lait sont  BF   (Bapst&Falize)
Le cafetière signé -Falize Orf Paris -et avec le poinçon- BF-
Bien à vous





Un service à café trois pièces en vermeil.par Lucien Falize, dessous du pot également inscrit 'Falize Orf. Paris 'Paris, vers 1900  
C'est ainsi que la Maison Bonhams le décrit , mais si c'est 1900 ce n'est pas Lucien mais "Falize Frères?"
Comprenant: cafetière avec filtre amovible / section percolatrice, de forme circulaire effilée sur un corps circulaire, avec bec court, cruche et sucrier, les corps agrémentés d'un design de rivets en relief, le pot et couverts sucrier avec des faîteaux "œil de tigre", la cafetière avec poignée angulaire sculptée en ivoire, monté en deux parties, hauteur de la cafetière 20cm .

Mais j ai reçu le lendemain de la parution de cet article , une précision de mon ami Varujan Krysian car c'est lui qui a acheté pour son commerce parisien ce service a Café, il tient a me préciser les poinçons: Les poinçons du sucrier et du pot à lait sont  BF   (Bapst&Falize) Le cafetière signé -Falize Orf Paris -et avec le poinçon- BF-

Vous pouvez donc l acheter chez Gorky Antiquité, 18 rue Duphot, Paris 75001

Ainsi donc ce service à café revient à Paris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

1960-61 L' orchestre YéYé de l'ecole de joaillerie de la rue du Louvre à Paris:

  Cliquez sur les photos pour les agrandir  Michel BALDOCCHI Bonjour Monsieur Richard. Nous avons déjà eu l’occasion d’échanger quelques foi...