mardi 27 mars 2018

Les incongruités de madame Adélaide de Clermont Tonnerre

Madame Adelaide de Clermont Tonnerre est une révisioniste

Il en faut une dose....pour écrire que Marie Antoinette est la cousine de J.B. Mellerio, et pourtant, dans Point de vue image du monde elle ecrit:


De Marie-Antoinette à Émilie Mellerio: splendeur et misère d'un bijou royal




"Ce 16 octobre 1793 -ou devrait-on dire le 25 vendémiaire de l’an II-, Paris est en état de siège. La foule se masse dans l’attente de l’exécution de l’Autrichienne. Treize ans plus tôt, devant les grilles du château de Versailles, la reine alors au sommet de sa beauté et de sa puissance a fait la fortune de son cousin, Jean-Baptiste Mellerio, en lui achetant un bracelet composé de feuillages en rubis et de sept camées, gravés des profils de sept empereurs romains."

Fabrice Luchini  dirait (mais lit-il point de vue...) c'est énorme!!!

Je suis tombé dessus par hasard et j avais cru que c'était mon journal préféré "Le Point" qui ecrivait cela, je l ai relu au moins 5 fois , je ne suis pas ecrivain, juste un peu journaliste en Joaillerie pour occuper ma retraite.
Mais alors là, une descendante des Orléans qui ne connait pas l arbre généalogique des Rois et Reines de France!!!! car Adélaide est la fille aînée de Renaud, Louis, Amédée, Bernard de Clermont Tonnerre(1950) et de Gilone Boulay de la Meurthe (1949), Adélaïde Marie Aimée de Clermont-Tonnerre est l'arrière-petite-fille en ligne maternelle de la princesse Isabelle d'Orléans  sœur du Comte de Paris.
Décidément meme dans les grandes ecoles (Adélaide sort de l ecole normale) on n'apprends plus l histoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire