vendredi 9 décembre 2022

JACQUIN Marcel


Bonjour,
Je suis habitué et toujours intéressé par vos recherches et ouvrages sur la bijouterie et joaillerie et je voulais savoir si lors de vos recherches vous aviez entendu le nom de JACQUIN qui faisait des 
Bracelets à décor floral ou de fruits, ainsi que A. CHRETIEN à Paris qui fabriquait aussi des bracelets. Savez-vous si ce sont des fabricants ou sous-traitants car je ne retrouve pas grand-chose à leur sujet. Dans les ventes ils sont annoncés époque Art Nouveau ?
Bien cordialement
Franck 

Bonsoir Frank

Les Jacquin, j'en ai 10 en reserve , si vous aviez un prénom, un lieu ???? Pour les A.Chretien ce doit être Adolphe, installe 35 rue du Renard puis 8 rue charlot, puis 18 avenue de l opera.
Son poinçon un grand J comme symbole et le lettres A.C. il fabriquait des bracelets des montres joaillerie, clips, des broches,  Si vous avez plus de précisions à me donner ?
Bonne soirée
Jean Jacques

Bonjour,
Je reviens vers vous pour le bracelet signé JACQUIN. Poinçon: lettres J et M entre marteau dans un losange. Ca vous dit quelque chose? D'avance merci pour votre science et patience! 
Franck


C'est donc bien le poinçon de Jacquin Marcel un marteau de ciseleur  et les initiales J.M. Il travailla 8 rue Mizon à Alger Il était fabricant déjà avant guerre et encore en 1953. Selon votre reflexion a propos de salles de vente, difficile de le classer Art Nouveau!!!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

1960-61 L' orchestre YéYé de l'ecole de joaillerie de la rue du Louvre à Paris:

  Cliquez sur les photos pour les agrandir  Michel BALDOCCHI Bonjour Monsieur Richard. Nous avons déjà eu l’occasion d’échanger quelques foi...