samedi 30 septembre 2023

Edouard RICHARDS, Richards Zeger, Zeger et Man

 


Bonsoir Jean Jacques ,
J’ai acheté aujourd’hui une broche que je trouve jolie , je vais la chercher demain à Nantes .
Que pouvez vous me dire concernant ce joailler Édouard Richards !
Je vous remercie par avance pour votre expertise et votre connaissance parfaite des joaillers .
Amicalement
Nanou 


Connaissance Parfaite?????, je n en vois pas le bout, mais j'essaye !!!!!

richard jean-jacques <richard.jeanjacques@gmail.com>
ven. 29 sept. 12:05 (il y a 1 jour)

À Nanou

Bonjour Nanou
Edouard Richards etait joaillier fabricant au 25 rue Mayran à Paris puis 52 rue lafayette 
il s'inscrit au registre des metiers en 1954 son poinçon une tête de chat et les initiales SR, 
biffé en 1959 pour changement de statut en Sté Edouard Richards en 09/1956 , puis 
deviendra Richards Zeger et produisit des montres (j'en ai vendu des pelles)C’est en 1971 
que la marque Richards Zeger voit le jour. Après de nombreuses années dans la joaillerie, 
les fondateurs décident d’élargir leurs activités, et c’est naturellement vers l’horlogerie qu’ils se tournent. Grâce au savoir-faire
des artisans horlogers, la marque connaît rapidement le succès. À l’époque, ce sont 25 000 
montres qui sont produites par an. Et puis c’est l’oubli. En 2011, Bernard Richards, le fils 
des créateurs et propriétaire de la marque d’horlogerie BRM (Bernard Richard Manufacture) 
décide de relancer la marque.
Regardez le poinçon cela donnera la date!!!!
Bonne journée
Jean Jacques

Bonsoir Jean-Jacques,
Merci pour ces précieuses informations.
j’avais chercheé sur internet , on constate son poinçon sur certains bijoux de chez Fred et Boucheron.
J’ai ma broche et je suis ravie , c’est vraiment joli, le poinçon est bien une tête de chat initiales S.R.
Encore mille mercis.
Amicalement
Nanou 


Dans les années 70/80 cela se vendait si bien, en or, sur cuir


Tout or


Ils fabriquèrent aussi des rasoirs plaqués or ou or et pierres dures


Ces rasoirs acceptaient les lames gillette du commerce, c'était un beau cadeau, mais il faut le faire savoir, alors comme régulièrement, j'invitais mes clients, je squattais le Bistrot d'en face ou je faisais servir à manger à mes clients, et pendant que les messieurs discutaient entre eux autour d un verre de Beaujolais, les dames étaient au magasin. Zeger & Man avait amené la collection entière  et fin novembre!!!! quelle belle occasion pour mesdames de préparer pour Noêl un cadeau à leur cher mari, ou???


L astuce pour les garder plus longtemps  était cette petite loterie, chaque carton ayant son numéro à détacher pour le tirage d un bijou or.  Et devant les deceptions des perdants , j'en offrais toujours un deuxieme .





BOUCHERON

Clip de corsage en or jaune 18k (750 millièmes) figurant une fleur, les pétales texturées, les étamines serties de diamants ronds taille brillant.
Signée "Boucheron" et numérotée, poinçon de maître d'Edouard Richards
Poids brut : 29,2 g. Diam. 2,4 cm environ(en vente chez Millon)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

1960-61 L' orchestre YéYé de l'ecole de joaillerie de la rue du Louvre à Paris:

  Cliquez sur les photos pour les agrandir  Michel BALDOCCHI Bonjour Monsieur Richard. Nous avons déjà eu l’occasion d’échanger quelques foi...